Ski alpin à Levi: début de saison mitigé pour Loïc Meillard et les Suisses

Ski alpin à Levi: début de saison mitigé pour Loïc Meillard et les Suisses

Levi: début de saison décevant pour les slalomeurs suisses

Les slalomeurs suisses n’ont pas réussi leur entrée en matière lors du premier rendez-vous de la saison, disputé ce dimanche à Levi, en Finlande. Le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen, d’origine norvégienne, s’est imposé, offrant à son pays d’adoption sa première victoire en Coupe du monde et signant le meilleur temps de la première manche.

Braathen a ensuite confirmé sur le deuxième tracé, devançant le Français Clément Noël de 0,31 seconde et le Finlandais Eduard Hallberg de 0,57 seconde.

État des lieux côté helvète

Loïc Meillard, champion du monde, a été le meilleur représentant suisse mais n’a pas pu renverser la tendance en deuxième manche. Après avoir signé le meilleur temps lors du premier passage, il a commis plusieurs petites fautes et a terminé quatorzième, à 1,48 seconde du vainqueur.

Le Valaisan Daniel Yule, premier à s’élancer en deuxième manche, a profité d’une piste en bon état pour gagner sept places et se classer 22e (+2,04 s). Juste derrière lui, le Genevois Tanguy Nef a commis une grosse faute dans le mur et est descendu de la 14e à la 21e place (+1,98 s).

Parmi les autres Suisses en lice, Ramon Zenhäusern (41e à 2,61 s) et Luca Aerni (53e à 3,45 s) ainsi que Marc Rochat (54e à 3,52 s) avaient été largement distancés en matinée et n’ont pas pris le départ de la deuxième manche, tandis que Matthias Iten a été éliminé.