Sion gâche une avance de deux buts et partage les points avec le FCZ après deux décisions de la VAR

Sion gâche une avance de deux buts et partage les points avec le FCZ après deux décisions de la VAR

Contexte et tournant décisif des interventions de la VAR

Deux recours à la vidéo ont permis au FCZ de revenir du Valais avec un point. L’arbitre M. Wolfensberger n’avait pas vu la main de Kreshnik Hajziri, ce qui a offert un penalty à Steven Zuber à la 45e (2-1). Dans un premier temps, le but de Philippe Keny, cherchant à égaliser, a été refusé pour hors-jeu avant que la VAR ne corrige la décision à la 50e.

Premiers temps et tentatives offensives de Sion

Sion a laissé échapper la main autour de la mi-temps et les 40 premières minutes auraient dû leur permettre de prendre les trois points. Ilyas Chouaref a ouvert le score dès la 12e minute par une reprise peu académique mais efficace, et Rilind Nivokazi a inscrit son septième but de la saison à la 40e, bien servi par Liam Chipperfield, propulsant les Sédunois en bonne position.

Déroulement et occasions clés

Les deux équipes ont eu des possibilités d’ouvrir ou d’aggraver le score, mais le portier de Sion Anthony Racciopi a été déterminant devant Keny à la 72e, et Josias Lukembila a touché la barre du FCZ à la 74e après son entrée en jeu.

Impact sur le classement

Ce nul ne clarifie pas le classement très serré du championnat suisse: Sion est 6e à 11 points du leader Thoune, tandis que Zurich occupe la 8e place, à trois points des Sédunois.

À lire aussi

À 11 contre 10, Lausanne finit par s’incliner à Saint-Gall.