Our House : des choix risqués qui entraînent une famille vers le cauchemar

Our House : des choix risqués qui entraînent une famille vers le cauchemar

Intrigue et origine de la série

Our House est une mini-série britannique réalisée par Simon Ashdown, adaptée du roman éponyme publié en 2018 par Louise Candlish. La production compte quatre épisodes et met en vedette Martin Compston et Tuppence Middleton.

Contexte familial et décisions qui se veulent pragmatiques

Dans l’histoire, Bram Lawson, interprété par Martin Compston, commet une faute, ce qui semble pousser Fiona, incarnée par Tuppence Middleton, vers une séparation inévitable. Pour protéger leurs deux fils, Harry et Léo, le couple choisit de maintenir leur résidence principale au 91 Trinity Avenue, dans un quartier londonien plutôt huppé.

A tour de rôle, Bram et Fiona vivent soit dans un petit studio, soit dans la maison familiale, en présence des enfants.

Quand le plan dérape

Ce qui paraît être une solution idéale sur le papier se gâte rapidement lorsque Fiona rentre chez elle et découvre un couple d’inconnus en train d’emménager. Les pièces sont vidées de leurs meubles et Bram, ainsi que les enfants, ont disparu.

Interférence

Interférence / Our House / 45 min. / le 20 octobre 2025

Une intrigue haletante et une adaptation fidèle

Adaptée de l’ouvrage éponyme de Louise Candlish, publié en 2018, cette mini-série signée Simon Ashdown s’ouvre sur un suspense soutenu par des thèmes d’adultère, de chantage et de manipulation.

La narration demeure captivante et complexe, tout en proposant un panorama de rebondissements peut-être moins dense que celui du roman d’origine.

Diffusion et distribution

Our House réunit Martin Compston et Tuppence Middleton sous la direction de Simon Ashdown. La série est à voir en intégralité sur Play RTS, du 27 octobre au 26 novembre 2025.