Nouvelle app, nouveau logo: 20 Minutes ouvre une nouvelle ère

Nouvelle app, nouveau logo: 20 Minutes ouvre une nouvelle ère

Chères lectrices, chers lecteurs,

Cette formule de salutation résume tout: ici, la lecture est essentielle. Et
elle nous transforme – en particulier lorsqu’il s’agit de médias: on assimile
des informations fiables, on gagne en savoir, on acquiert les clés pour
participer pleinement au débat public. Ce qui se dessine sur le visage d’une
personne absorbée par un texte a quelque chose d’unique: soudain concentrée,
captivée, fascinée. Dans ces instants, une beauté intérieure se révèle au monde.

C’est pourquoi nous l’affirmons: lire rend plus intéressant, lire rend plus
attirant – et, comme le formule notre nouveau slogan publicitaire de manière
encore plus percutante: «Lire rend sexy.»

> Nous avons réinventé notre identité de marque

Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten

Avec cette campagne, nous ouvrons une nouvelle étape de notre histoire
numérique. La fin annoncée de notre édition papier marque le début d’une ère
inédite pour 20 Minutes. Nous avons donc choisi d’offrir un tout nouveau visage
à notre univers digital.

Nous avons repensé notre identité de marque. Le logo, désormais optimisé pour
l’univers numérique, se décline dans un bleu plus clair – pour plus d’éclat sur
les écrans. Bien sûr, nous avons conservé l’iconique «20» en chiffres digitaux.
Seule l’édition imprimée continuera à arborer l’ancien logo jusqu’à sa dernière
parution en décembre.

UNE RECHERCHE DE SIMPLICITÉ

Notre application et notre site web ont eux aussi fait peau neuve. Des sondages
menés auprès de plus de 4000 utilisatrices et utilisateurs ont révélé une
attente unanime: la simplicité. Tout devient donc plus clair et plus fluide:
typographies et espaces blancs améliorent la lisibilité, la navigation est
simplifiée, et les différentes histoires sont visuellement mieux distinguées en
Une.

La nouvelle application est simple et soignée.

La nouvelle application est simple et soignée.

20min/Marco Zangger

20 Minutes est aussi un lieu où la Suisse se retrouve et débat. Nous recevons
chaque jour près de 10’000 commentaires sur nos articles. Pour enrichir encore
cette expérience communautaire, les utilisateurs connectés bénéficient
dés­ormais de nouvelles fonctionnalités: ils sont par exemple avertis lorsqu’une
réponse est donnée à leur commentaire.

> La marque d’actualité numérique la plus suivie en Suisse.

Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten

20 Minutes est de loin la marque d’actualité numérique la plus suivie en Suisse
– dans toutes les régions. Avec cette position de leader incontesté, nous
abordons l’ère digitale en pole position. Grâce à cette refonte complète, nous
offrons à notre public un nouvel élan, pensé pour vous, chères lectrices et
chers lecteurs, afin que vous y trouviez encore plus de plaisir.

En parallèle, nous travaillons intensément sur d’autres innovations destinées à
vous, mais aussi à nos partenaires publicitaires. Petit avant-goût: dès l’année
prochaine, nous lancerons une nouvelle expérience vidéo, avec des formats
courts. Et à l’occasion de la Coupe du monde 2026, nous proposerons un univers
de contenus consacré au football, qui portera notre storytelling – notamment
auprès des jeunes audiences – à un tout nouveau niveau.

Merci de nous rejoindre dans cette nouvelle ère.

Bien à vous,

Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten

20 MINUTES ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE

Tous les articles sur le sujet en un coup d’œil:

* Tous les détails sur la refonte de l’application et du site
de
20 Minutes.

* Découvrez la nouvelle campagne de 20 Minutes

ici.

* «Merci d’entrer avec nous dans une nouvelle ère»: l’éditorial

du CEO de 20 Minutes, Bernhard Brechbühl.

* Commentaire de l’éditeur Pietro Supino
sur le
slogan «Lire rend sexy.»

* Le nouveau logo de 20 Minutes est d’un bleu éclatant
.