Naples : Kevin De Bruyne indisponible pour plusieurs mois après une blessure à la cuisse et une opération
Situation de Kevin De Bruyne et les implications pour Naples
Le milieu belge de Naples, Kevin De Bruyne, est blessé à la cuisse et va subir une intervention chirurgicale. L’indisponibilité est estimée à environ trois mois, et peut aller jusqu’à quatre selon les premiers éléments disponibles.
«On aura une meilleure idée (ndlr: de la durée de son indisponibilité) mercredi, jour de son opération», a déclaré sur DAZN Gabriele Oriali, le manager général du club, avant le match Naples contre Lecce.
«Mais on part du principe que cela sera pour une période de trois à quatre mois, ce qui est vraiment dommage, car il avait bien pris ses marques», a-t-il poursuivi.
KDB s’est blessé au biceps fémoral de la cuisse droite en ouvrant le score à la 33e minute, lors de la victoire de Naples sur l’Inter Milan (3-1), pour la huitième journée. Dès le penalty transformé, l’ancien joueur de Manchester City s’est figé et a porté sa main droite sur sa cuisse endolorie, puis a été évacué du terrain par deux soigneurs.
Depuis son arrivée libre de tout contrat à Naples, De Bruyne, 34 ans, a marqué quatre buts en huit matches de championnat et délivré deux passes décisives en Ligue des champions.
Naples en tête et réaction avant Lecce
Avant d’affronter Lecce mardi, Naples est leader du championnat avec 18 points, à égalité avec l’AS Rome.