Dortmund s’impose à Augsbourg grâce à Guirassy et monte à la 2e place de la Bundesliga
Victoire et position en Bundesliga
Le Borussia Dortmund s’est imposé vendredi à Augsbourg (0-1), dans une rencontre plutôt terne, grâce à Serhou Guirassy. Le but a été marqué à la 37e minute après un renvoi malheureux de la tête d’un défenseur d’Augsbourg sur un coéquipier, permettant à Guirassy de récupérer la balle à l’entrée de la surface et d’inscrire son cinquième but de la saison en championnat.
Confrontations et composition
Du côté d’Augsbourg, le Suisse Fabian Rieder a disputé l’intégralité du match sur le front de l’attaque et a tenté une fois d’alerter Gregor Kobel, sans succès. Cedric Zesiger n’a pas foulé la pelouse.
Classement et programmations
Avec 20 points sur 27 possibles, Dortmund occupe la 2e place, à quatre longueurs du Bayern, leader. Le Bayern, qui recevra Leverkusen samedi à domicile à 18h30, cherche à poursuivre sa série de victoires. Le RB Leipzig est 3e (19 pts) et reçoit Stuttgart, 4e (18 pts), samedi à 15h30.
Prochain rendez-vous européen
Le BVB s’envolera en Angleterre en milieu de semaine prochaine pour affronter Manchester City mercredi à 21h, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.