Caroline du Nord : un pygargue à tête blanche lâche un chat sur le pare-brise d’une conductrice
Incident en Caroline du Nord impliquant un rapace et un chat
Melissa Schlarb, 28 ans, se rendait près de Cherokee pour rejoindre son lieu de travail lorsqu’elle a aperçu un pygargue à tête blanche planant au-dessus de l’autoroute. Elle a déclaré avoir été impressionnée par cette scène inhabituelle et belle à voir.
La contemplation a toutefois été de courte durée; l’oiseau aurait pris un chat dans ses serres et l’aurait ensuite lâché sur le pare-brise de son véhicule, un geste qui a été décrit comme une explosion par la conductrice.
Le chat était déjà mort à l’atterrissage sur le siège passager. On ignore si le rapace a agi délibérément ou si le lâcher était accidentel, mais l’impact a été violent et Melissa a été recouverte de débris et de verre.
Témoins et suites
Un autre automobiliste sur le chemin a stoppé pour lui prêter assistance. En contact avec la police, Melissa a décrit l’incident et le fait qu’elle était choquée; l’opératrice a réagi en riant et a assuré qu’elle la croyait.
Bien qu’en état de choc, Melissa se dit soulagée qu’aucun blessé humain ne soit à déplorer et que seul le chat ait perdu la vie. Elle souligne que l’incident aurait pu être bien plus grave si le projectile avait dévié et atteint son visage.