Djokovic s’impose à Athènes pour son 101e titre et renonce au Masters de Turin

Djokovic s’impose à Athènes pour son 101e titre et renonce au Masters de Turin

Djokovic s’impose à Athènes et se retire du Masters de Turin

Le Serbe Novak Djokovic, actuellement classé cinquième joueur mondial, a battu samedi l’Italien Lorenzo Musetti, neuvième, en finale de l’ATP 250 d’Athènes, décrochant ainsi son 101e titre sur le circuit masculin.

Un duel intense et des repères historiques

En s’imposant 4-6, 6-3, 7-5 après près de trois heures de lutte, Djokovic se rapproche de Roger Federer (103 titres) et de Jimmy Connors (109 titres). À 38 ans et cinq mois, il devient le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis Ken Rosewall, qui avait gagné à Hongkong en 1977 à l’âge de 43 ans. Son dernier titre remontait à mai, lors de l’ATP 250 de Genève sur terre battue.

Impact sur le Masters de Turin et suite

En dominant Musetti pour la neuvième fois en dix confrontations, le Serbe a privé l’Italien d’une première participation au Masters de Turin, qui réunira à partir de dimanche les huit joueurs ayant amassé le plus de points ATP de la saison.

Mais les organisateurs ont annoncé que Djokovic renonçait à se rendre en Italie. Selon le communiqué, il s’est déclaré forfait en raison d’une blessure à l’épaule et sera remplacé dans le groupe Jimmy Connors par Lorenzo Musetti.