Hakimi signe un doublé et le PSG s’impose à Brest pour reprendre la tête de la Ligue 1
PSG s’impose à Brest et retrouve la tête de la Ligue 1
Le PSG a repris seul le leadership du championnat en battant Brest 0-3 lors de la 9e journée. Le club parisien s est appuyé sur un doublé d Achraf Hakimi à la 29e et à la 39e minute, puis sur un but de Désiré Doué à la 90e+6. Avec 20 points, Paris occupe désormais une longueur d’avance sur Lens et deux sur Marseille.
OM et Lens, un week-end contrasté
En parallèle, Marseille a subi une défaite à Lens sur le score de 2-1, ce qui marque une nouvelle contreperformance après leur victoire précédente. Mason Greenwood a ouvert le score pour l OM à la 17e, mais Lens est revenu sur un penalty concédé par Pavard et transformé par Edouard à la 23e. Le même Pavard a ensuite été impliqué dans un but contre son camp à 53e après un corner tiré par Adrien Thomasson, faisant 2-1.
Monaco retrouve le chemin du succès sous Pocognoli
De son côté, l AS Monaco retrouve le chemin du succès sous la houlette de Sébastien Pocognoli après le renvoi d Adi Hütter. Après un nul à Angers (1-1), Monaco s est imposé contre Toulouse au Stade Louis II sur le plus petit des scores, Salisu étant l auteur du seul but à la 3e minute. La défense monégasque et le gardien Philipp Köhn ont tenu le score et signé un deuxième blanchissage consécutif après le 0-0 en Champions League contre Tottenham.