Lennart Karl, prodige du Bayern, devient le plus jeune buteur allemand en Ligue des champions à 17 ans
Première titularisation et record européen
Ce mercredi soir, lors de sa première titularisation avec le Bayern Munich, Lennart Karl a ouvert le score à la 5e minute face au FC Bruges, dans une victoire 4-0 en Ligue des champions.
Le gaucher mesurant 168 cm est devenu le plus jeune buteur du Bayern en compétition européenne, âgé de 17 ans et 242 jours, devançant Jamal Musiala (17 ans et 363 jours). Selon Opta, il est également le plus jeune Allemand à inscrire un but en Ligue des champions.
Cette performance a valu à Karl le titre d’homme du match attribué par l’UEFA. Cette réussite s’inscrit dans un parcours qui avait déjà suscité l’attention bien avant cette soirée européenne.
Un talent repéré dès l’enfance
À 10 ans, une vidéo de Lennart Karl est ressortie. En 2018, alors qu’il évoluait avec l’Eintracht Francfort, il avait inscrit un but d’anthologie lors de la finale de la Supercoupe des moins de 11 ans contre le Borussia Mönchengladbach: interceptant un dégagement en hauteur, il contrôle le ballon avec le talon en reculant vers le but, puis pivote et envoie une frappe dans la lucarne. Un but déjà digne de la Bundesliga.